Pourquoi la cohérence est si importante

1. C’est du marketing à un niveau supérieur

La cohérence de la marque vous amène au prochain niveau en marketing.

Vous n’êtes plus en train de convaincre les consommateurs de s’arrêter dans votre magasin ou d’acheter votre produit. Votre marque est si cohérente, si synonyme d’expérience produit que lorsqu’un consommateur voit votre logo de marque signature, il songe déjà à faire son prochain achat chez vous sans même que vous ayez à le demander.

2. La cohérence rend votre marque plus fiable

Lorsque vous commencez à connaître une personne, vous commencez à développer des opinions, des idées et des hypothèses sur ces personnes en fonction de vos interactions. S’ils sont vêtus d’un tailleur un jour, d’un bermuda et d’un t-shirt à rayures le lendemain, puis d’un costume de plongée une autre fois, il sera peut-être difficile de déterminer qui ils sont et de quoi il s’agit.

Maintenant, imaginez que cette même personne est une personne avec qui vous envisagez de faire affaire. Ne seriez-vous pas préoccupé par la cohérence de leur travail basé sur leur apparence incohérente? Vous pouvez réfléchir à deux fois avant de les intégrer à votre entreprise car elles sont imprévisibles.

Vos consommateurs peuvent ressentir la même chose à propos de votre marque si vous ne faites pas attention. Si votre voix sur les médias sociaux est fantasque et ridicule, mais que l’emballage de votre produit est stérile et clair, vous envoyez des signaux mitigés qui vont confondre les consommateurs et les laisser se sentir comme si on ne pouvait pas faire confiance à votre marque.

3. Les consommateurs font confiance aux marques qu’ils reconnaissent

La reconnaissance de la marque ne consiste pas seulement à faire connaître votre nom. Il s’agit d’aider les consommateurs à connaître votre marque sur le plan personnel.
C’est un concept de longue date que l’achat est davantage une décision émotionnelle que pratique.
Pour susciter les bonnes émotions chez vos consommateurs, vous devez leur donner l’impression de connaître votre marque et de faire confiance à votre marque.

La cohérence de la marque fait partie de la confiance

Pourquoi achetez-vous toujours la même marque de lait ou la même marque de stylos? Parce que c’est prévisible. Vous savez à quoi vous attendre et vous savez que vous aimerez le résultat.
Offrir aux consommateurs une expérience fiable sur tous vos canaux de communication fonctionne de la même manière que la production d’un produit fiable.

En développant une image transparente de votre marque sur votre site Web, sur tous les canaux de médias sociaux, même dans votre magasin et sur l’emballage de vos produits, les consommateurs se sentiront plus à l’aise avec votre marque et les inciteront à acheter de nouveau auprès de vous.

Les consommateurs veulent vous connaître

Interagir avec les consommateurs grâce à une voix et à une esthétique cohérentes de la marque est une étape majeure pour permettre aux consommateurs de vous connaître en tant qu’organisation.

Quand ils vous connaîtront, ils s’identifieront à vous et à votre but. Et lorsque les consommateurs auront l’impression de vous connaître et d’avoir confiance en vous, ils seront plus enclins à acheter chez vous et plus susceptibles de vous recommander à leurs pairs.

Tant de personnes disent que si elles pouvaient simplement amener les consommateurs à essayer leur produit, ils savent qu’ils l’aimeraient et qu’ils voudraient acheter à nouveau chez eux. Faire passer un message de marque cohérent auprès des consommateurs est un pas décisif dans la bonne direction pour attirer de nouveaux clients.